La direction générale du Port autonome de Kribi (PAK) vient le lancer quatre journées de portes ouvertes à Bafoussam.
Cette initiative appelée « Let’s go West » vise à rapprocher le PAK de ses clients prospects de la région de l’Ouest, peut-on lire dans un communiqué de presse. Le PAK compte ainsi vendre ses atouts, « les avantages compétitifs et les opportunités d’expansion commerciales offertes par Kribi », justifie la direction générale.
D’après un contact proche de la direction, le choix de la région de l’Ouest repose sur certaines potentialités : une forte présence d’importateurs, le dynamisme de la population, mais aussi la proximité avec quelques bassins de production, à l’instar du Noun et du Mungo. « Ce road-show à l’Ouest traduit la volonté d’offrir aux cibles de la région un contact de proximité et toute la coordination nécessaire à un accès plus facile et plus efficace aux opérations et à son offre de service globale », excipe le PAK.
Le Pak vante en effet des « installations portuaires d’envergure mondiale », des meilleurs tarifaires et commodités, « dans lequel émergent progressivement des activités à caractères industriels, logistiques et commerciaux ». En rappel, le port de Kribi est opérationnel officiellement opérationnel depuis mars 2018. Il est doté d’une superficie de 26 000 ha de terrains bruts, dont 15 000 ont été affectés à la zone industrialo-portuaire.