Après la récente baisse de prix annoncée par la marque Oleo, c'est au tour de la marque Mayor de décider une nouvelle diminution de ses tarifs. Une nouvelle qui apporte un soulagement bienvenu aux ménages camerounais, dans un contexte marqué par la hausse du coût de la vie.
Dans un communiqué officiel, le Ministre du Commerce, Monsieur Luc Magloire MBARGA ATANGANA, annonce cette réduction du prix au détail du bidon de 20 litres de l’Huile Extra Raffinée Mayor à 22 000 FCFA, soit 1 100 FCFA par litre, à partir du mercredi 27 mars 2024. Ce prix est en baisse par rapport aux 25 500 FCFA précédemment en vigueur depuis décembre 2023.
Cette décision s'inscrit dans le cadre de la politique gouvernementale de lutte contre la vie chère, dictée par la Très Haute Prescription du Président de la République. Le Ministre se félicite de cette initiative, qui contribue à améliorer le pouvoir d'achat des consommateurs camerounais.
En encourageant cette démarche responsable des acteurs de la filière oléagineuse, le Ministre du Commerce appelle également les autres secteurs à suivre cet exemple vertueux pour soutenir le pouvoir d'achat des citoyens.
Cette nouvelle mesure permet ainsi aux consommateurs de bénéficier d'un bidon de 20 litres d'huile extra raffinée Mayor à un prix plus abordable de 22 000 FCFA, soit 1 100 FCFA par litre.