Depuis le début de cette année 2016, les chargements sur les plateformes bâchées et les wagons assimilés couverts ont permis de transporter en sécurité plus de 15 000 tonnes de produits La Camrail - la Cameroon rails ways, filiale de Bolloré Africa logistics, développe depuis le début de l’année 2016 des solutions logistiques adaptées à sa clientèle.
Les chargements sur plateformes bâchées et les wagons assimilés couverts tiennent ainsi du contexte et des engagements, pris par le concessionnaire du chemin de fer, à travers le nouveau directeur général - Didier van Denbaun, dont la vision est de « rendre la vie facile aux clients fret et aux voyageurs ». Faut-il le relever, la saison pluvieuse exigeant plus d’attention sur le transport de certains produits tels que la farine, l’engrais, le coton, les céréales, impose une forte demande en wagons couverts.
Le contexte est également marqué par la montée des produits du Pam - le Programme alimentaire mondial, vers la partie septentrionale du Cameroun, dans le cadre de ses activités humanitaires, au bénéfice des populations déplacées, victimes pour la plupart des attaques de la secte terroriste Boko Haram. D’où la mise en place d’un dispositif approprié s’inscrivant en droite ligne des responsabilités sociales de l’entreprise.