Infos Business of Thursday, 12 May 2016

Source: cameroon-info.net

Chantiers de Douala: Razel dénonce des cas de vol

L'entreprise Razel à l'oeuvre L'entreprise Razel à l'oeuvre

Le quotidien Mutations édition du 12 mai 2016 rapporte l’embarras de l’entreprise Razel qui effectue actuellement des travaux sur la pénétrante Est de la ville de Douala. Le tronçon 1 qui relie le carrefour Marché des fleurs à Texaco aéroport est le lieu d’actes de vandalisme et de vol. Les auteurs desdits actes demeurent jusqu’ici non identifiés.

A l’entrée de la pénétrante Est, précisément à Tradex Mboro, on constate que des écrous sont enlevés, obligeant l’entreprise à mettre l’inscription «zone dangereuse». Ce qui fait qu’au final, celle-ci enregistre «quatre poteaux perdus», selon un responsable. D’ailleurs le 10 mai dernier lors de la visite d’Emmanuel Nganou Djoumessi, le Ministre des Travaux Publics (MINTP), l’un des responsables de l’entreprise a dû s’expliquer sur des câbles de courant qui jonchaient le sol. Ces câbles d’une capacité de 15 volts ont tout simplement été dénudés et découverts au fur et à mesure que les travaux s’effectuaient.

Le quotidien indique que la situation est idem sur le site des travaux du deuxième pont du Wouri. «Les emprises ne sont pas totalement libérées», écrit le journal. Ici, on fait face aux problèmes de canalisation des réseaux et Cameroon Water Utilities et celui de l’expropriation avec les maisons privées construites sur le site.