Le prix du cacao enregistre une chute en ce mois d’avril, puisque le prix d’un kilogramme se négocie actuellement à 1250 francs CFA contre 1450 francs CFA au mois d’avril. Cela représente une baisse de 200 francs CFA par kilogramme, ce qui « constitue un manque à gagner énorme », d’après les producteurs.
D'après des informations concordantes, donc celles obtenues auprès de l'Office national du cacao et du café (ONCC), cette chute des cours est tributaire des pluies qui s'abattent sur les principaux bassins de production qui sont le Centre, le Littoral, le Sud et le Sud-ouest.
Toutefois, les producteurs gardent l'espoir et espèrent à la hausse du prix dès le mois de mai, « lorsque prendra fin cette petite saison des pluies ».
Sept mois après le lancement de la campagne cacaoyère 2014/2015, les résultats sont « satisfaisants » d'après le Conseil interprofessionnel de cacao et café (CICC), ce qui laisse croire que la production de cette année pourrait se stabiliser autour de 260 000 tonnes, plus importante que les 210 000 tonnes de cacao produites l'année dernière au Cameroun.