Infos Business of Wednesday, 26 September 2018
Source: investiraucameroun.com
Le premier sac de ciment sortira de l’usine de Cimencam, à Nomayos, banlieue de Yaoundé, au premier trimestre 2019. L’assurance vient d’être donnée par la filiale de LafargeHolcim Maroc, à Ernest Gbwaboubou, ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique (MINMIDT).
Le ministre qui a visité le site de Nomayos a noté que les travaux avancent normalement. M. Gbwaboubou a félicité l’entreprise d’avoir mené avec diligence la procédure d’indemnisation des populations riveraines de la carrière de pouzzolane de Foumbot, dans la région de l’Ouest du pays, car c’est à partir de cette carrière que l’unité de Nomayos sera approvisionnée en matières premières.
LIRE AUSSI: Port de Douala: les taux de livraison augmentent de 57,8%
Toutefois, le MINMIDT a noté que le processus d’indemnisation, dans cette banlieue de Yaoundé, n’a pas encore été bouclé. Aussi a-t-il invité Cimencam à régler le cas des populations concernées par le passage de la ligne électrique devant alimenter l’unité de broyage de Nomayos.
La nouvelle usine de Cimencam portera la production annuelle de l’entreprise à 2 millions de tonnes de ciment. Le coût de construction de cette unité de broyage est estimé à 23 milliards FCFA.