Infos Business of Tuesday, 20 December 2016

Source: newsducamer.com

Corporate awards: Ecobank sacrée entreprise de choix

Une vingtaine de sociétés recompensées lors du Corporate awards Une vingtaine de sociétés recompensées lors du Corporate awards

FabAfrique aura mis les petits plats dans les grands. Une soirée digne de celles que l’on voit au-delà de nos frontières. Tapis rouge, repas au bord de la piscine, lumières filtrée. Tout a été mis ensemble pour faire passer une soirée magique aux convives de la première édition des Corporate awards. La scène choisie pour ce magnifique spectacle, les jardins de l’hôtel Pullman. Le temps de faire les derniers réglages et la soirée a commencé.

21h, les invités sont enfin tous installés. L’imprésario du jour prend la parole. Dans un anglais soft et fluide, Kelly White introduit la soirée. Elle nous déroule le programme. De son propos on retient que le suspense ne prendra pas plus de temps que nécessaire. Compte tenu de l’emploi de temps chargé et de la qualité des membres de l’assistance, « on fera vite ». Le temps pour les invités de prendre le pouls de la soirée, place à l’artistique. Groupe de danses, jazz, et le décor est planté. On peut enfin avoir les résultats.

Les résultats seront donnés en deux phases. La première comprendra les gagnants issus du vote du public et la deuxième, ceux du comité d’organisation et de recherche des Corporate awards. Au total près d’une vingtaine de récompenses attribuées. Dans la première catégorie, le prix du modèle social a été attribué à trois personnes, William Mondo, Adèle Kamtchouang, Kate Fotso. Catégorie responsabilité sociale des entreprises, le gagnant est Adax petrolium. L’employeur de choix, voté par le public est remporté par la jeune société de téléphonie mobile Vodafone. Meilleur service client selon le public est l’hôtel Pullman.

Dans la deuxième catégorie de récompenses les prix ont été attribués de façon typiquement scientifique. Meilleur service client, Yoomee, meilleure responsabilité sociale des entreprises, Wartsilla, meilleur développement du personnel, Zénith insurance, entreprise innovatrice, Biopharma, catégorie égalité des chances, la banque UBA. Deux awards spéciaux ont été décernés à des personnes qui ont soutenu le projet depuis le début. Ils sont revenus à Perrial Nyodog, directeur général du groupe Tradex, et Pr Terence, de l’université de l’Angleterre. La récompense la plus prestigieuse de la soirée est revenue à Ecobank, qui selon des critères scientifiques a été reconnue l’entreprise dans laquelle tout le monde souhaite travailler. Le rendez-vous a été pris pour 2018 pour la deuxième édition.