Infos Business of Saturday, 13 October 2018

Source: investiraucameroun.com

Coton transgénique au Cameroun: les résultats seront livrés cette année

La Sodecoton vise une production de 260 000T de coton et envisage de décupler cette quantité La Sodecoton vise une production de 260 000T de coton et envisage de décupler cette quantité

Lancés depuis 2012 en milieu clos, puis dès 2015 en milieu ouvert, les essais sur la culture du coton génétiquement modifié au Cameroun, conduits par la Société de développement du coton (Sodecoton), vont livrer leurs résultats définitifs au cours de cette année 2018, apprend-on de bonnes sources.

La fin de ces essais devrait aboutir à la vulgarisation du coton transgénique dans le pays, ce d’autant que, au cours de l’année 2015, la Sodecoton a lancé, dans la région de l’Extrême-Nord du pays, une série de consultations publiques, en vue de requérir l’avis des producteurs sur l’opportunité d’introduire les OGM dans cette culture.

En 2018, la Sodecoton vise une production de 260 000 tonnes de coton et envisage de décupler cette quantité au cours des prochaines années, au moyen de l’introduction des OGM.

LIRE AUSSI: Affaire Viettel: les Vietnamiens décidés à chasser Baba Danpoulo

Selon les experts camerounais, l’introduction des OGM dans la filière coton au Cameroun, pourrait être très rapidement transposée à des céréales très prisées telles que le riz, le maïs ou encore le sorgho.