Infos Business of Wednesday, 19 April 2023

Source: www.camerounweb.com

De nouvelles exigences du ministre Fuh Calistus Gentry à l'entreprise Sinosteel

Le ministre a présidé une réunion au Port autonome de Kribi Le ministre a présidé une réunion au Port autonome de Kribi

Le Secrétaire d'État, Ministre des Mines, de l'industrie et du Développement Technologique par intérim Pr Fuh Calistus Gentry a présidé le 18 Avril 2023, une séance de travail à la Direction Général du Port Autonome de Kribi.

La rencontre était axée sur la gestion du terminal minéralier des entreprises minières, et a vu la participation du Gouverneur de la Région du Sud, du Préfet de l'océan et des Directeurs Généraux du Port Autonome de Kribi, de la SONAMINES et de Sinosteel. Il a été convenu au cours des échanges une gestion contrôlée du terminal minéralier soit faite sous la supervision de l'état.

À l'entreprise Sinosteel il a été exigé que trois étapes du projet soit remplies avant la pose de la première pierre, notamment que la mine à ciel ouvert soit effective, que la centrale d'enrichissement du minerai soit fonctionnelle et que les voies d'accès sur le site soient réaménagées. La seance de travail s'est achevée par une photo de famille.

En prélude à cela, le Ministre des Mines, de l'Industrie et du Développement Technologique par intérim était en visite de travail dans l'océan. Pr Fuh Calistus GENTRY a évalué les travaux d'avancement du projet d'exploitation du minerai de fer kribi Lobé sur le site de la société SINOSTEEL à CAMPO.

Il a tenu cet après midi à kribi, une séance de travail avec les autorités administratives, élus locaux et parlementaires sur la situation foncière de ce projet avec les partenaires impliqués. Demain mardi, le ministre Fuh Calistus Gentry tiendra une réunion d'échange avec les autorités locales, les populations riveraines et les partenaires du projet.

Cette descente sur le terrain va s'achever par une réunion avec tous les acteurs de ce projet minier et les responsables du port autonome de kribi.