Infos Business of Saturday, 9 November 2024

Source: www.camerounweb.com

Deutsche Welle peint en échec, le bilan économique des 42 ans de Paul Biya

Paul Biya et ses collaborateurs ont endetté le pays Paul Biya et ses collaborateurs ont endetté le pays

Chaque novembre de chaque année, le régime RDPC-Biya fête l'arrivée au pouvoir e leur leader Paul Barthélémy Biya. Cette année encore, ils n'ont pas dérogé à cette règle, alors que le pays sombre dans l'abîme de la mauvaise gouvernance et des maux corolaires.

"Au Cameroun, malgré ses richesses naturelles, un quart de la population vit sous le seuil de pauvreté et l'économie est devenue très dépendante de la Chine. Le Cameroun est doté de richesses naturelles diversifiées telles que du pétrole, du gaz naturel, un peu d’aluminium et d’or, du bois précieux, du café, du cacao, ou encore du coton", écrit Deutsche Welle dans un article.

Malgré la richesse de son sous-sol ou de son agriculture, 23 % de la population camerounaise vit en dessous du seuil de pauvreté, avec seulement 2,15 dollars par jour… Cela va faire42 ans que Paul Biya dirige le Cameroun, mais la situation des Camerounais était-elle meilleure il y a quatre décennies", ajoute le site d'information international en langue française de l'Allemagne.

En arrivant au pouvoir il y a 42 ans, Paul Biya a hérité d'un Cameroun prospère et bien dirigé, malgré les dérives autorités de l'ancien régime de Ahidjo qui tenait le pays d'une main de fer.