Vous-êtes ici: AccueilBusiness2024 08 08Article 768127

Infos Business of Thursday, 8 August 2024

Source: www.camerounweb.com

Direction générale des impôts : une crise paralyse toute l’économie camerounaise

Direction générale des impôts : une crise paralyse toute l’économie camerounaise Direction générale des impôts : une crise paralyse toute l’économie camerounaise

Depuis plus d'une semaine, le Cameroun fait face à une crise administrative qui commence à avoir des répercussions économiques majeures. Le site de la Direction générale des impôts (DGI), indispensable pour obtenir l'Attestation de Conformité Fiscale (ACF), est inaccessible, paralysant ainsi une partie significative de l'activité économique nationale.

L’ACF est un document important pour de nombreuses transactions commerciales, notamment dans le secteur du transport. Sans cette attestation, les camions sont immobilisés, les marchandises ne circulent plus, et les transporteurs, exaspérés, menacent de se révolter. Les dossiers administratifs, eux aussi, restent en suspens, bloquant des projets à différents niveaux.

Face à cette situation, le directeur général des impôts, Roger Athanase Meyong Abath, semble pour l'instant impuissant. En rappel, cela dure depuis une dizaine de jours.