Cette opération a été menée pendant une semaine par Douala International Terminal (Dit). Elle prend fin ce mardi 29 septembre 2015
Du matériel d’emballages (bouteilles en plastique), déchets organiques, détritus divers et bien d’autres ont été collectés dans différents bureaux de contrôle au port de Douala. L'objectif étant d’encourager la promotion de l’hygiène et de la salubrité dans ce milieu.
Cette collecte a été effectuée par près de deux cents employés de Dit dans divers fronts : la réinitialisation et le recyclage, le changement climatique, les bonnes pratiques environnementales de la communauté portuaire.
Le secrétaire général de Dit, Emile Ndjèlè a estimé que ces actions simples ont un impact positif sur l’environnement de travail et par ricochet sur les activités, les travailleurs, les sous-traitants, les communautés et la ville.
Cette opération entre dans le cadre du programme « Go Green », édition 2015 initiée par Dit, une filiale du groupe Apm Terminals qui milite pour la protection et la préservation de l’environnement et des communautés. Elle entend se dérouler chaque année.