Sur un mois, les prix à la consommation restent stables (0,0%) à Douala en mars 2018, après une hausse de 0,2% le mois précédent. Ces données sont tirées d’un bulletin que vient de publier l’Institut national de la statistique (INS).
LIRE AUSSI: Yaoundé: le niveau général des prix à la consommation augmente de 0,1%
Cette tendance mensuelle, explique l’INS, résulte du repli des prix des produits alimentaires (-0,3% après +0,5% le mois précédent). Ceci compensé par la hausse des prix des communications (0,7%), des biens et services divers (0,7%), ceux des articles d’habillement et chaussures (0,4%) et dans une moindre mesure des boissons alcoolisées, tabacs et stupéfiants (0,1%).
« La baisse des prix des produits alimentaires provient surtout du recul des prix des légumes (-0,8% après +4,2% le mois précédent), des pains et céréales (-0,6% après -2,7% le mois précédent), des fruits (-0,4% après -4,3% le mois précédent) et, des huiles et graisses (-0,3% après -1,5% le mois précédent) », indique l’INS.
LIRE AUSSI: Insécurité alimentaire: 36% de la population concernés au Cameroun
En revanche, les prix du sucre et confiserie (0,6% après avoir été stables le mois précédent), du lait, fromage et œuf (0,4% après +1,9% le mois précédent), des viandes (0,2% après +2,2% le mois précédent) ont augmenté. Les prix des poissons et fruits de mer quant à eux sont restés stables (0,0% après une hausse de 1,0% le mois précédent).