Vous-êtes ici: AccueilBusiness2024 08 07Article 768081

Infos Business of Wednesday, 7 August 2024

Source: www.camerounweb.com

Douala : pris en flagrant délit, la campagne de sécurité routière révèle 1.769 infractions

Douala : pris en flagrant délit, la campagne de sécurité routière révèle 1.769 infractions Douala : pris en flagrant délit, la campagne de sécurité routière révèle 1.769 infractions

Le 6 août 2024, le ministère des Transports a annoncé les résultats de la campagne spéciale de sécurité routière lancée en juillet. Cette initiative a permis de détecter 1.769 infractions routières, selon les déclarations du ministre Ernest Massena Ngalle Bibehe.

Les infractions les plus courantes incluent la vitesse excessive, le dépassement par la ligne continue, le dépassement incorrect, le surchargement et le non-port de la ceinture de sécurité.

Durant cette période, 3.442 véhicules ont été arrêtés et inspectés par l'équipe technique du ministère des Transports, en collaboration avec les forces de l'ordre.

En réponse aux infractions constatées, plus de 175 permis de conduire ont été retirés, quatre suspensions précautionneuses ont été imposées à des agences de transport interurbain, et des amendes ont été versées au Trésor national.