La fin de ce week-end, précisément le dimanche 23 octobre 2016, pourrait être une journée noire. En effet, Eneo, la société nationale en charge de la production, du transport, de la distribution et de la commercialisation de l’énergie électrique, annonce des travaux de sécurisation du réseau électrique dans les Régions de l’Ouest et Nord-Ouest.
«Dans le cadre de la sécurisation de la fourniture d’énergie à sa clientèle de l’Ouest et du Nord-Ouest, Eneo annonce qu’elle procèdera à d’importants travaux sur la ligne Bafoussam - Bamenda et dans les postes de transformation des deux villes ce dimanche 23 octobre 2016. Le service électrique sera, en conséquence, perturbé de 6h à 17h», indique Eneo dans un communiqué publié hier jeudi 20 octobre 2016.
«Les travaux consistent en l’élagage des corridors et au nettoyage des équipements afin d’éliminer des anomalies susceptibles de rendre indisponible les ouvrages. Eneo recommande à ses clients des localités concernées d’activer leurs sources alternatives d’énergies si besoin est, de débrancher tous les appareils sensibles et de ne les rebrancher que 15 min après le retour effectif du courant», conseille Boniface Kohla, le Directeur Régional Ouest et Nord-Ouest d’Eneo.