Cette plateforme économique a reçu du Député de la Mvila l’honorable Jean Jacques Zam un important appui le 17 août 2024 pour le fonctionnement de son bureau régional du Sud.
Le Groupement des Commerçants et Artisans des communes et villes du Cameroun bénéfice d’un accueil très favorable dans la Région du Sud. Son bureau régional vient de se voir octroyer un local dans le bâtiment de l’hôtel de ville de la commune d’Ebolowa I.
C’est dans l’optique d’améliorer les conditions de travail des membres de ce bureau dans ce local que le Député de la Mvila l’honorable Jean Jacques Zam leur a offert un important don décliné en ordinateur complet, fauteuil de bureau, imprimante HP laser, matériel technique de travail pour la propreté et l’hygiène dans les marchés. Un geste qui s’inscrit dans la dynamique de l’accompagnement et l’encadrement de ce maillon important de la machine de l’économie locale.
Pour l’honorable Jean Jacques Zam Député de la Mvila donateur, « ceux qui se lèvent tôt pour préparer notre journée à notre place ont beaucoup de mérite. Ceux-là m’ont approché il y a quelques semaines pour que je puisse prendre connaissance de leurs activités associatives et j’en ai pris conscience. J’ai donc décidé d’accompagner ces activités en offrant du matériel et des fournitures pour leur bureau« .
Les trois discours prononcés pour la circonstance avaient pour dénominateur commun la recherche du bien être des commerçants et artisans de la Région du Sud. Les bénéficiaires se sont dits prêts à se mettre aux côtés des pouvoirs publics pour améliorer les conditions de vie des populations. L’action de l’élu du peuple témoigne de ce fait de l’intérêt accordé à la promotion des activités génératrices de revenus et de création des richesses.
D’après Petit Pierre Gwem le Président National du Groupement des Commerçants et Artisans des communes et villes du Cameroun, « le Député Jean Jacques Zam vient de démontrer qu’il est Député de la nation. Ce geste qu’il vient de poser est en droite ligne de nos attentes qui vont nous permettre d’atteindre nos objectifs« .
L’élan de solidarité du Député Jean Jacques Zam traduit à suffisance son engagement communautaire. Dans sa prise de parole le Député de la Mvila a entretenu les commerçants et artisans de la Région du Sud sur des questions d’intérêt général relatives aux défis de l’heure.
Il les a exhorté à envoyer leurs enfants à l’école se mettre à l’abri de la pauvreté. Une posture sociale de l’élu du peuple qui illustre sa volonté de voir les populations s’épanouir.
Selon l’honorable Jean Jacques Zam, « je voudrais louer la synergie entre le Groupement des Commerçants et Artisans des communes et villes du Cameroun, le Maire de la Commune d’Ebolowa I et le Député que nous sommes à l’effet de dynamiser ce mouvement qui mérite toute notre attention au regard de ce qu’ils ont démontré jusqu’ici« .