Infos Business of Tuesday, 12 December 2017

Source: ocameroun.info

Eneo promet 4500 poteaux métalliques en 2018

Des poteaux en bois remplacés par des poteaux métalliques en 2018 Des poteaux en bois remplacés par des poteaux métalliques en 2018

C'est le journal Cameroun Tribune qui met en branle cette information , face aux vétustés des poteaux en bois qui tombent de manière anarchique Basile Atangana Kouna, le ministre de l’Eau et de l’Energie annonce la mise en place des poteaux métalliques .

En effet en pleine session du parlement , le ministre de l’eau a été interpellé par Zakiatou Djamo épouse Salé, sénatrice originaire du Mayo-Kani, département situé dans l’Extrême-nord du Cameroun, où des coupures d’électricité sont légions.

Pis, les poteaux électriques en bois installés dans des localités comme Kaélé,-dont la base est parfois rongée par les termites- ne résistent pas aux intempéries. Il faut alors attendre plusieurs semaines pour que les poteaux défaillants soient remplacés, dans le meilleur des cas. Il arrive que ces poteaux soient laissés des mois à l’abandon et que des câbles traînent çà et là.

A ces préoccupations, le ministre de l’Eau et de l’Energie a reconnu le problème posé par les poteaux électriques en bois. Il rassure que des mesures sont en train d’être prises pour y remédier. « Nous avons demandé à Eneo de travailler désormais avec des poteaux métalliques ou en béton », a déclaré Basile Atangana Kouna.

Celui-ci a ajouté qu’en 2017, plus de 2000 poteaux métalliques ont été implantés à travers le pays. 4500 autres devraient être posés en 2018, a-t-il promis, ce qui devrait porter à 6500 le nombre de poteaux électriques métalliques implantés au Cameroun en deux ans.