Vous-êtes ici: AccueilBusiness2024 08 16Article 768661

Infos Business of Friday, 16 August 2024

Source: www.camerounweb.com

Faux passeports : deux camerounais et un nigérian arrêtés en Ouganda

Faux passeports : deux camerounais et un nigérian arrêtés en Ouganda Faux passeports : deux camerounais et un nigérian arrêtés en Ouganda

Les autorités ougandaises ont annoncé mardi l'arrestation de deux Camerounais et d'un Nigérian, soupçonnés de tentative de fraude pour obtenir des passeports ougandais. Les Camerounais, Sah Cruz Nyimaneke, alias Kato Cruz, et Sah Yuri Kor-Nyui, alias Wasswa Alex, ont été appréhendés alors qu'ils tentaient de se faire passer pour des jumeaux Baganda en utilisant de fausses cartes d'identité nationales obtenues illégalement.

Le ministère ougandais des Affaires intérieures a salué la vigilance des services de sécurité qui ont déjoué leur plan. Ces arrestations montrent la détermination du gouvernement ougandais à lutter contre les tentatives de fraude aux documents officiels. L'équipe juridique du ministère, en collaboration avec d'autres agences, mène actuellement une enquête approfondie pour garantir que ces suspects soient traduits en justice.

En parallèle, un Nigérian du nom de Rahman Adam Bolakale a également été arrêté. Il est accusé d'avoir utilisé une carte d'identité nationale sous un faux nom, Makenke Rahman Adam, malgré le fait qu'il possédait un passeport nigérian valide.