Daniel CLAUDE ABATE fait encore parler de lui. D’après le lanceur d’alerte Boris Bertolt, il se prépare à organiser un rassemblement suspect des hommes d’affaires à Brazaville (Congo) alors que le patron des patrons du pays n’est au courant de rien.
Daniel CLAUDE ABATE ne manque jamais d’idées quand il s’agit de stratégies de feymania. Lui qui avait pendant longtemps réussit l’exploit de se faire passer pour un diplômé de la prestigieuse LONDON BUISNESS SCHOOL ce qui s’est par la suite avéré faux. Il n’y avait jamais mis les pieds. Cette fois c’est dans le monde des affaires qui déploie son mauvais génie.
Ainsi, le cinquième Rassemblement des entrepreneurs francophones (REF), organisé par l'Union patronale et interprofessionnelle du Congo ( UNICONGO), doit se tenir du 26 au 28 juin 2025 à Brazzaville au Congo Brazzaville.
Tout allait bien jusqu’à ce que Michel DJOMBO, dirigeant du patronat congolais, qui sera d’ailleurs présent aux rencontres économiques du Cameroun organisées par le patron des patrons camerounais, Celestin TAWAMBA du 26 au 27 février 2025, découvre que dans son dos, le haut conseil des affaires de la Communauté économique des États de l'Afrique centrale (CEEAC) une mystérieuse organisation a décidé d’organiser son propre événement deux semaines avant, au même endroit, à Brazzaville.
Et qui donc se cache derrière cet événement qui se fait dans le dos du chef du patronat congolais, dans son propre pays: DANIEL CLAUDE ABATE. Sous la casquette de ECAM une organisation dont il est le seul membre, et qui n’a pas de bureau.
Au Congo dans les milieux d’affaires l’affaire fait grand bruit. Les Congolais qui travaillent en étroite collaboration avec le GECAM au Cameroun ne comprennent pas comment Claude ABATE qui n’a aucune entreprise à l’exception de celle dans sa mallette peut prétendre discuter le leadership du patronat avec CELESTIN TAWAMBA aujourd’hui considéré comme l’un des industriels les plus puissants de toute l’Afrique Francophone.
Cerise sur le gâteau, alors que les rencontres économiques du Cameroun s’ouvrent dans quelques jours au Hilton Hôtel avec la participation de l’homme d’affaires nigérian Tony ELUMELU patron de la banque UBA, DANIEL CLAUDE ABATE n’a pas pu payer sa participation. Arguant qu’il est fauché.