L’année prochaine, la ville de Douala dans la Région du Littoral va accueillir la Foire internationale des Affaires et du Commerce (FIAC). Ce sera précisément du 24 mars au 8 avril 2018. Il faut noter qu’il s’agit d’un évènement qui sera organisé par la Fondation Inter Progress qui est aussi l’initiateur du concept Promote. Le quotidien Le Jour qui relaie cette information dans son édition du 30 août 2017, rapporte que d’après les organisateurs de la FIAC, il est question d’aider les entrepreneurs de la sous-région dans leur stratégie de croissance et de développement. Aussi la FIAC a pour objectif de créer des opportunités de rencontres avec le marché des consommateurs. «La FIAC nourrit l’ambition de réunir sous un même toit en un seul lieu, tout ce qui peut être souhaité ou sollicité par les consommateurs, grossistes ou individuels», indiquent les organisateurs de l’évènement.
Le quotidien souligne au passage que la FIAC pourrait bien être la plus grande plate-forme commerciale d’Afrique Centrale surtout idéale, pour rapprocher le consommateur du cœur des produits et des services. La foire va occuper 35 000 m2 de superficie. C’est un projet qui fait appel aux entreprises vendeuses et aux consommateurs. «Pendant 16 jours, la FIAC veut offrir un regard neuf sur l’art de vendre et de consommer une vitrine autant pour les grandes enseignes que les petits entrepreneurs, proposer une véritable plate-forme du mieux-vendre et du mieux-consommer, s’imposer comme un révélateur de tendances et un rendez-vous biennal incontournable entre les marques et les consommateurs», précisent une énième fois les organisateurs.
La campagne de lancement de la FIAC 2018 démarre le 13 septembre 2017 par une conférence de presse, qui sera donnée au Hilton hôtel de Yaoundé.