?La représentation diplomatique, ainsi que l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (Fao), ont à cet effet remis à M. Taïga le ministre de l’Élevage, des Pêches et des Industries animales (Minepia), des tonnes de matériels de protection de personnes, de laboratoire et de communication. 1822 combinaisons de protection, 500 combinaisons de coton. 322 boots covers, 300 capuchons, 4272 lunettes de protection, 2769 gants, 18 316 masques faciaux, 20 000 sacs « Mbanjock » des désinfectants Virkon et des désinfectants cutanés auxquels il faut adjoindre de nombreux matériels de laboratoire.
Pour ce qui est du matériel dédié à la communication, ce dernier, a-t-on appris, est constitué de 20 000 dépliants destinés à la sensibilisation des populations sur la grippe aviaire. Assurant le présidium de la cérémonie qui avait pour cadre le laboratoire national vétérinaire sis au quartier Mvog-Bestsi à Yaoundé, Dr Taïga le Minepia, a dit la reconnaissance du gouvernement à l’endroit des donateurs. « Je puis d’ores et déjà vous rassurer qu’ils seront d’un grand apport dans le renforcement du dispositif de lutte contre la grippe aviaire », a-t-il alors affirmé.
Représentant résident de la Fao au Cameroun, Abari, Maï Moussa, a déclaré que l’institution onusienne continuera à soutenir le Cameroun pour lutter contre la grippe aviaire qu’ils sont par ailleurs déterminés à éradiquer. « Aujourd’hui, nous vous présentons notre modeste contribution pour ce qui est de ce combat contre l’épizootie », a quant à lui, déclaré Nadav Cohen l’ambassadeur d’Israël au Cameroun. Et de finir : « Ceci est la 1ère phase. Nous espérons que la 2è phase intervienne aussi, pour que les fermes ne voient plus de milliers de poulets abattus ».