Vous-êtes ici: AccueilBusiness2024 08 08Article 768120

Infos Business of Thursday, 8 August 2024

Source: www.camerounweb.com

Guerre contre la drogue au Cameroun : saisie spectaculaire de 55 kilogrammes de cannabis à Yokadouma

Guerre contre la drogue au Cameroun : saisie spectaculaire de 55 kilogrammes de cannabis à Yokadouma Guerre contre la drogue au Cameroun : saisie spectaculaire de 55 kilogrammes de cannabis à Yokadouma

Dans une opération de lutte contre le trafic de stupéfiants, la compagnie de gendarmerie de Yokadouma a réalisé une importante saisie de cannabis dans la région de Mompoé, Boumba-et-Ngoko. Sous les directives du Secrétaire d'État à la Défense chargé de la Gendarmerie (SED/GN) et avec l'impulsion du Colonel commandant la légion de Gendarmerie de l'Est, cette opération coup de poing a été menée par le Capitaine Fonkou Mba, commandant de la compagnie de gendarmerie de Yokadouma, avec l'appui des éléments du 15e Bataillon d'Infanterie Motorisée (BIM).

Les forces de l'ordre ont intercepté une cargaison de cannabis dans les profondeurs de la forêt de Mompoé, à 80 km de Yokadouma, destinée à approvisionner la ville et ses environs. Le suspect principal, identifié comme Atangana Thomas, a pris la fuite et reste recherché par les autorités.

Au total, 55 kilogrammes de feuilles fraîches et sèches de cannabis, réparties dans cinq sacs, ont été saisis. Sur ordre du préfet de la Boumba-et-Ngoko, Mochi Johnson Malafa, la cargaison a été incinérée à la décharge communale en présence du procureur de la République près les tribunaux de Yokadouma et de divers acteurs et forces vives de la localité.