Infos Business of Tuesday, 19 January 2016

Source: carmer.be

Guinness : Cameroun va en guerre contre l'alcool au volant

Guinness Cameroun va en guerre contre l’alcool au volant Guinness Cameroun va en guerre contre l’alcool au volant

C’est l’une des principales causes de la mortalité au Cameroun. Les accidents de la circulation ont endeuillé de nombreuses familles. Les statistiques disent que chaque famille a perdu au moins un membre dans ce qu’on a baptisé le triangle de la mort. Et, justement, l’une des causes des accidents est la consommation de l’alcool au volant. La société brassicole Guinness Cameroun a pris la mesure de la situation. Elle vient de lancer une campagne de lutte contre l’alcool au volant.

Conduire sans boire.
Elle répond à l’appel de l’Organisation Mondiale de la Santé et 12 autres grands producteurs mondiaux des boissons alcoolisées dans le monde qui ont pris l’engagement de soutenir et d’accompagner la stratégie mondiale de lutte contre l’usage nocif et ou abusif de l’alcool. Cette campagne de sensibilisation grand public vise à encourager les chauffeurs, conducteurs de véhicules légers, poids lourds, motocyclettes et tous autres engins roulants à ne pas conduire sous l’effet de l’alcool.

Il s’agit d’une recommandation à caractère social dont le but est de contribuer à la réduction des accidents de la circulation sur nos routes dus en partie à la conduite en état d’ébriété.

La campagne de lutte contre l’alcool au volant a choisi un canal de déploiement à la fois simple et original qui consiste à communiquer le message suivant « PAS D’ALCOOL QUAND JE DOIS CONDUIRE » - « DON’T DRINK AND DRIVE » sur des panneaux lumineux visibles de jour comme de nuit, fixés au-dessus de 100 taxi avec 50 dans la ville de Douala et 50 dans la ville de Yaoundé qui vont circuler à travers la ville afin de toucher le maximum de personnes. Avec, au finish. Sensibiliser le maximum de conducteurs, chauffeurs sur la nécessité de ne pas consommer de l’alcool et conduire.

Sensibiliser le maximum de conducteurs, chauffeurs sur les dangers de la conduite en état d’ébriété. Contribuer à la réduction progressive des accidents de la circulation dus à la conduite en état d’ébriété. Contribuer à l’instauration progressive d’une culture de responsabilité en matière de consommation d’alcool.