Le Cameroun, à travers son ministre des Postes et télécommunications (Minpostel), Minette Libom Li Likeng, participe au Sommet international des télécoms baptisé « ITU Telecom World 2017 ». C’est à Busan, en Corée du Sud, du 25 au 28 septembre.
Mme Libom Li Likeng est intervenue ce 26 septembre au cours d’une table ronde ministérielle en exposant sur le thème : « Rôle et activités du secteur public dans la transformation numérique au Cameroun ». Le ministre des Postes a énuméré les six raisons majeures qui militent en faveur du choix de la destination Cameroun, un « jardin d’opportunités ». Elle a argumenté que le pays offre un soutien inconditionnel aux pouvoirs publics pour le développement de l’économie numérique. Bien plus, c’est un Etat dont la position géographique est stratégique, au carrefour de l’Afrique de l’Ouest et de l’Afrique centrale.
Elle a également relevé que le Cameroun est un modèle de stabilité politique exceptionnelle pour la région. Toujours selon le Minpostel, la main-d’œuvre camerounaise est jeune, dynamique et qualifiée, grâce à l’un des meilleurs taux de scolarisation d’Afrique subsaharienne.
Enfin, elle a indiqué que la façade maritime et l’existence des points d’atterrissement des câbles sous-marins à fibre optique, favorise l’intégration sous-régionale. Sans oublier que l’hospitalité, le multilinguisme et le multiculturalisme sont des valeurs inhérentes au Cameroun.