Vous-êtes ici: AccueilBusiness2024 09 15Article 770636

Infos Business of Sunday, 15 September 2024

Source: www.camerounweb.com

Inondations à l’Extrême-Nord : Paul Biya débloque 350 millions de FCFA pour les sinistrés

Inondations à l’Extrême-Nord : Paul Biya débloque 350 millions de FCFA pour les sinistrés Inondations à l’Extrême-Nord : Paul Biya débloque 350 millions de FCFA pour les sinistrés

Le président Paul Biya a ordonné le déblocage immédiat de 350 millions de francs CFA pour venir en aide aux victimes des récentes inondations dans les départements du Mayo-Danay et Logone et Chari. Cette décision a été annoncée le 13 septembre 2024 par le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, lors d'une conférence de presse tenue à Yaoundé.

Le ministre Atanga Nji a précisé que cette somme sera répartie parmi les 950 familles touchées par les inondations dévastatrices. Cette aide vise à fournir un soutien financier crucial pour la reconstruction et l’assistance des familles sinistrées.

Pour assurer une distribution efficace de l’aide, plus de cinquante camions chargés de produits de première nécessité seront déployés dans les zones touchées. Une équipe interministérielle sera également mobilisée pour superviser la distribution de l’aide et garantir qu’elle parvienne aux personnes dans le besoin.

Cette intervention du gouvernement intervient en réponse aux appels urgents pour une aide après les graves inondations qui ont causé des dommages considérables dans cette région.