Le 26 février 2016 à Yaoundé, le ministre camerounais du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana (photo), a officiellement annoncé l’ouverture des inscriptions pour les potentiels participants à l’édition 2017 du Salon de l’entreprise, de la PME et du partenariat, baptisé Promote. Ces inscriptions, apprend-on, seront clôturées le 30 septembre 2016.
Ce rendez-vous économique, présenté par ses promoteurs comme étant le «1er rassemblement économique de l’Afrique centrale», se déroulera du 11 au 19 février 2017. Promote 2017 connaitra la participation de plus de 1200 entreprises et institutions d’une trentaine de pays, à en croire la Fondation Inter Progress, organisatrice de l’évènement sous l’égide du gouvernement camerounais.
En 2017, indique le ministre du Commerce, la Salon Promote innovera principalement en organisant le site du palais des Congrès en zones thématiques, afin, apprend-on, de mieux rapprocher les opérateurs d’une même filière et ainsi faciliter les échanges et les possibilités de nouer des partenariats.