Vendredi dernier, le palais polyvalent des sports de Yaoundé a accueilli la célébration de la 35è édition de la Journée mondiale de l’alimentation (Jma).
Journée instituée tous les 16 octobre de l’année. Mais à en croire Henri Eyebe Ayissi le Minader qui présidait la fête, le Cameroun n’a pu la tenir à date, à cause de la journée de deuil national décrétée par le président de la République le 16 octobre 2015, en mémoire des victimes camerounaises de la Mecque.
Au chiffre de 2,3 millions de Camerounais souffrant encore de malnutrition, Henri Eyebé Ayissi dans son discours fleuve qui s’apparente à s’y méprendre à une communication spéciale, appelle toutes les âmes de bonne volonté à venir au secours de ces vaincus du sort.
« Du haut de cette tribune (…), le ministre de l’Agriculture et du Développement rural lance un vibrant appel à tous les Camerounais évoluant sur le territoire national, ainsi qu’à tous les résidents, frères, sœurs et amis étrangers vivant au Cameroun, qui en ont la bonne volonté, à participer massivement et à contribuer financièrement au Téléfood 2015 », a lors lancé celui qui fut tour à tour ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, ministre des Relations extérieures, puis ministre du Contrôle supérieur de l’Etat.
Et pour couronner le tout, Eyebé Ayissi a ajouté que la soirée de gala qui clôture et présente le bilan de l’opération Téléfood, serait retransmise en direct à la télévision, le 10 décembre 2015. 35è édition de la Jma qui s’est soldé par la remise des matériels et autres intrants agricoles à plusieurs groupes d’initiative commune (Gic) d’agriculteurs.