Le site camerounais de e-commerce Kerawa.com poursuit son expansion en Afrique. Son fondateur et CEO, Nino Njopkou , a annoncé l’acquisition d’un autre site de petites annonces. Il s’agit du portail ivoirien Leportail.ci.
Celui-ci se présente comme le premier de son segment en Côte d’Ivoire. La plateforme Leportail.ci est accessible pour déposer ou consulter gratuitement les annonces : véhicule, bien immobilier, multimédia, emploi, services, meubles et tout autre bien ou produit d’occasion dans toutes les régions de la Côte d’Ivoire. Il s’agit d’une acquisition stratégique pour Kerawa.com qui est déjà présent en Côte d’Ivoire et dans d’autres pays hormis le Cameroun, à savoir le Gabon, le Congo, la Rd Congo et le Sénégal.
« Kerawa.com a racheté en décembre 2016 le n°1 des petites annonces en Côte d’Ivoire, réalisant ainsi une opération de croissance externe et la première opération de ce type en Afrique subsaharienne francophone », explique Nino Njopkou.
Il annonce par ailleurs un nouveau financement d’au moins 1 million $ (environ 610 millions FCfa) pour le site camerounais de commerce en ligne. « Kerawa.com a bouclé en décembre 2016 une série A à 7 chiffres en dollars auprès d’un fonds britannique après 200 k€ obtenus d’anciens de Seloger.com », affirme Nino Njopkou.
Il exprime son optimisme eu égard au dynamisme du secteur numérique en Afrique subsaharienne francophone. Il en veut pour preuve le développement de son entreprise lancée en 2009.