Hans-Dieter Stell, l’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Cameroun, et Louis Paul Motaze, le ministre camerounais de l’Economie ont signé le 31 août dernier à Yaoundé, la capitale du pays, un accord de coopération technique et financière portant sur un montant total de 89 milliards de francs Cfa.
Une partie de l’enveloppe globale, soit 66 milliards de francs Cfa permettra, a-t-on appris de source officielle, de financer des projets en rapport avec la gestion durable des ressources naturelles, la gouvernance et la décentralisation, le développement rural, la santé et les travaux publics.
L’autre partie de l’enveloppe, qui est un don de la République fédérale d’Allemagne à l’Etat du Cameroun, soit 23 milliards de francs Cfa, permettra de combattre la mortalité infantile dans la région de l’Est ainsi que dans les trois régions septentrionales du Cameroun. Ces financements serviront également à appuyer les mesures d’encadrement des réfugiés centrafricains et nigérians séjournant actuellement sur le territoire camerounais.