En effet, d'après l'hon. Hamadou Sali, président du groupe d'amitié interparlementaire Cameroun-Arabie saoudite, les Saoudiens sont intéressés par l'investissement dans le domaine agropastoral, surtout le machinisme agricole. Le Député qui s’est confié à nos confrères de Cameroon Tribune a également confié que les hôtes du Cameroun ont évoqué la possibilité d’étendre le réseau du chemin de fer dans le pays. On parle de l'aménagement des lignes Douala-Kumba, Douala-Nkongsamba-Dschang-Bamenda, ou entre Yaoundé vers la région du Sud, a-t-on.
En plus, dans le secteur éducatif, «l'Arabie saoudite entend achever la construction de l'université de Ngaoundéré, dont le projet n'avait été réalisé qu’au tiers. À ce jour, le portefeuille actif de la coopération saoudienne au Cameroun, à travers le Fonds Saoudien de Développement (FSD), se chiffre à plus de 25 milliards de FCFA. Ce montant devrait être injecté dans le financement d’infrastructures routières et le lycée d’enseignement des métiers industriels à Douala», révèle le journal.
La délégation saoudienne a séjourné au Cameroun du 21 au 23 septembre dernier. Conduite par Walid Abdulkarim Alkhariji, en présence de l’Ambassadeur du Royaume d’Arabie saoudite au Cameroun, S.E. Muhammad Bin Sulayman, elle a été reçue par le président du Sénat et celui de l’Assemblée Nationale. Ainsi que par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Philemon Yang, les Ministres de la Communication, des Finances, de l’Agriculture et de l’Économie. Sans oublier les rencontres avec des hommes d'affaires camerounais.