Infos Business of Saturday, 21 April 2018

Source: investiraucameroun.com

L'Etat Cameroun confie deux contrats de plus de 140 milliards à Sogea-Satom

Un employé de la Sogea-Satom, photo utilisée à titre d'illustration Un employé de la Sogea-Satom, photo utilisée à titre d'illustration

Le groupe français Vinci, qui contrôle les actifs de la société de BTP Sogea-Satom, a annoncé le 19 avril 2018, avoir décroché deux contrats d’un montant total de plus de 140 milliards de francs Cfa (214 millions d’euros) au Cameroun.

LIRE AUSSI: Cameroun: un contrat de 1,7 milliard confié au Génie militaire

Le premier contrat, d’un montant d’environ 73,4 milliards de francs Cfa (112 millions d’euros), est relatif à la construction d’une route de 135 Km entre les localités de Lena (Centre) et Tibati (Adamaoua), puis l’aménagement de 6,7 km de voirie dans la ville de Tibati. Cette route qui sera livrée en 2020, permettra de faciliter les échanges entre le Cameroun, le Tchad et le Nigeria.

Le deuxième contrat, d'environ 66,8 milliards de francs Cfa (102,4 millions d’euros), porte sur la construction de la route de 106 km entre Olama et Bigambo, qui sera livrée en 2022, apprend-on. Ce tronçon est une section de la route Yaoundé-Kribi, cité balnéaire de la région du Sud dans laquelle vient d’être mise en service la plus importante infrastructure portuaire du Cameroun et de la côte Ouest-africaine.

LIRE AUSSI: Adamaoua: 150 millions pour 110 jeunes porteurs de projets