Infos Business of Thursday, 2 March 2017

Source: investir au cameroun

Légère hausse des touristes dans l’Adamaoua

Une légère hausse des arrivées de touristes dans la région de l’Adamaoua en 2016, malgré la menace Une légère hausse des arrivées de touristes dans la région de l’Adamaoua en 2016, malgré la menace

Selon les statistiques de la délégation régionale du Tourisme et des Loisirs pour l’Adamaoua, cette région septentrionale du Cameroun a accueilli 55 640 touristes au cours de l’année 2016. Ce chiffre est en légère augmentation par rapport aux 55 277 touristes enregistrés dans cette partie du Cameroun en 2015.

Il s’agit là d’une bonne nouvelle, dans la mesure où les trois régions du Grand-Nord du Cameroun (Adamaoua, Nord et Extrême-Nord) sont déclarées zones à haut risque par les chancelleries occidentales, qui conseillent à leurs ressortissants de ne pas les fréquenter, à cause de la menace Boko Haram.

Cette menace est cependant plus réelle dans la région de l’Extrême-Nord que dans les deux autres régions septentrionales du Cameroun (Nord et Adamaoua), où des exactions de la secte islamiste nigériane Boko Haram n’ont pas encore été recensées.

Au demeurant, si les touristes continuent de fréquenter les sites de l’Adamaoua, les statistiques inclinent à penser que ceux-ci dépensent désormais moins d’argent. Puisque les recettes en 2016 ont baissé de près de 24 millions de francs Cfa en 2016. Elles ont en effet culminé à 483,6 millions de FCfa, contre 507,4 millions de FCfa un an plus tôt.