Le Conseil d’administration de la Caisse de stabilisation des prix des hydrocarbures (Csph), à la tête duquel se trouve Luc Magloire Mbarga Atangana (photo), informe que l'organisme public affiche un résultat net de 12,5 milliards FCFA, au terme de l’exercice 2017.
S’agissant de cette performance, le Conseil d’administration note avec satisfaction qu’« en dépit de la hausse des cotations internationales, l’organisme a assuré, grâce à des efforts remarquables en matière d’optimisation des recettes et de maîtrise des charges d’exploitation, un approvisionnement régulier du marché national en produits pétroliers et une stabilité des prix desdits produits ».
LIRE AUSSI: 32,6 milliards pour soutenir la consommation du gaz domestique
En outre, le Conseil d’administration salue particulièrement les dispositions prises par la Csph pour soutenir à hauteur de 32,61 milliards FCFA, la consommation du gaz domestique. Au terme de l’exercice 2017, la Caisse de stabilisation des prix des hydrocarbures revendique une situation patrimoniale de 121,5 milliards de FCFA. Ses charges globales sont de 53,1 milliards. Et ses produits pétroliers globaux au cours de l’exercice sous revue sont chiffrés à 65,7 milliards.