Infos Business of Friday, 30 October 2015
Source: Investir au Cameroun
La direction générale du Trésor du ministère (DGTC) des Finances organise, du 18 au 20 novembre 2015 à Yaoundé, le Salon des assurances, de la banque et de la microfinance (Sabamif). L’évènement est placé sur le thème : «le rôle des assurances, banques et établissements de microfinance pour l’émergence de l’économie nationale», a annoncé Sylvester Moh (photo), le directeur général du Trésor, au cours d’une conférence de presse à Yaoundé.
Il va s’agir, souligne ce responsable du ministère camerounais des Finances, d’une sorte de «foire au cours de laquelle les institutions financières nationales viendront faire découvrir au grand public les différents services qu’elles proposent à l’économie, dans la perspective de l’émergence à l’horizon 2035».
Avec ses 250 participants et près de 3500 visiteurs attendus, le Sabamif sera aussi l’occasion, apprend-on, de vulgariser les différentes réformes survenues dans le secteur de la finance au Cameroun, lesquelles visent à améliorer l’accès au crédit aux entreprises, à développer la microfinance et à créer de nouveaux instruments financiers.