Infos Business of Monday, 16 January 2017

Source: apanews.net

La Russie fait les yeux doux au Cameroun

Paul Biya (d) et l’ambassadeur de la Russie au Cameroun, Nicolay Ratsiborinsky (g) Paul Biya (d) et l’ambassadeur de la Russie au Cameroun, Nicolay Ratsiborinsky (g)

La Russie a manifesté sa disponibilité à rentrer dans le grand projet de développement du Cameroun, à travers des investissements directs et des financements de projets dans les conditions les plus favorables, tenant compte des exigences du Fond monétaire international (FMI).

S’exprimant face à la presse jeudi en mi-journée, à la sortie d’une audience avec le président Paul Biya, l’ambassadeur de la Russie au Cameroun, Nicolay Ratsiborinsky, a précisé que cette offre concerne des domaines aussi divers que la sécurité, l’économie, les finances, les infrastructures hydroélectriques et portuaires.

D’ores et déjà, a révélé le diplomate, un groupe de travail et des commissions sont actuellement à pied d’œuvre en vue d’étudier les voies et moyens d’impulser cette coopération.

Le Cameroun et la Russie envisagent, à terme, la mise sur pied d’une grande commission mixte paritaire destinée à encadrer ces investissements.