La pénurie de carburant s’accentue au Cameroun :: CAMEROONLa pénurie de carburant s’accentue au Cameroun, le phénomène qui ne touchait que des zones rurales a pris des proportions inquiétantes puisque certaines villes du pays, à l’instar de Douala la métropole économique du pays sont déjà concernées par la pénurie, a constaté APA
Ce qui n'était qu'une « rumeur il n'y a pas longtemps est devenu une réalité », a réagit vendredi un chauffeur de taxi rencontré dans une station- service où « le pompiste venait de me répondre de manière laconique qu'il n'y a pas de carburant ».
Conséquence, dans plusieurs stations-services où le précieux liquide est encore disponible, se dressent de longs files de voitures qui attendent d'être ravitaillées.
Un automobiliste a expliqué avoir fait « le tour de plusieurs stations avant de trouver le super », puisque selon toute vraisemblance, « il y a aucun problème pour le gasoil et le pétrole lampant ».
Certains automobilistes ont indiqué que « c'est depuis trois jours qu'on a commencé à constater cette pénurie qui touche déjà plusieurs stations-services de la ville de Douala ».
Le gérant d'une station-service a expliqué à APA que les « dysfonctionnements » observés dans le rationnement du carburant seraient de « courte durée », puisqu'en réalité, a-t-il poursuivi, « il s'agit juste d'un petit retard observé dans la chaine de distribution lors des fêtes de fin d'année ».
Pour l'instant, cette pénurie n'entraine pas encore l'inflation, puisque le litre de carburant super revient à 544 francs CFA conformément à la décision du gouvernement de procéder à la baisse du carburant à la pompe dès le 1er janvier 2016, le prix antérieur en vigueur étant de 569 francs CFA le litre.
© Source : APA