Sur la quinzaine de start-up camerounaises ayant pris part, le 29 septembre 2017, à Douala, la capitale économique du pays, à la sélection locale pour le Seedstars World, une seule représentera le Cameroun pour la finale africaine, prévue du 12 au 14 décembre 2017, à Maputo, la capitale mozambicaine.
Il s’agit de GiftedMom, une plateforme basée sur l’intelligence artificielle, qui offre un accès démocratisé à l’information liée à la santé et un support médical à distance.
A Maputo, la start-up fondée par l’ingénieur Alain Nteff, tentera d’obtenir son ticket pour le Sommet mondial Seedstars World, compétition qui permet de gagner jusqu’à un million de dollars (environ 550 millions de francs Cfa) en investissements et autres prix, et de profiter d’un réseau mondial d’investisseurs et de mentors du monde entier.
Mais, pour ce faire, GiftedMom, plusieurs fois couronnée à l’échelle nationale et internationale, devra être plus performante que 16 autres start-up africaines également sélectionnées, après que la caravane Seedstars a parcouru 20 pays africains, dans le cadre des sélections au plan national.