Infos Business of Wednesday, 24 May 2017

Source: journalducameroun.com

Le Cameroon business forum primé

Le Cameroon business forum primé Le Cameroon business forum primé

La plate-forme de concertation a été distinguée pour ses performances dans le dialogue public-privé.

Le Cameroon business forum (Cbf) a été primé « pour ses performances et sa résilience ». La distinction a été attribuée « dans le cadre de la 9ème conférence internationale sur le dialogue public-privé organisée sous l’égide la Banque mondiale, qui s’est tenue à Tunis du 9 au 11 mai 2017 », informe un communiqué du secrétaire permanent du Cbf pour le compte du Premier ministre, chef du gouvernement.

Le Cbf est un mécanisme de dialogue public-privé mis en place par le gouvernement camerounais avec l’appui de l’Ifc (Société financière internationale) en 2006. Il a pour objectif d’œuvrer à l’amélioration du climat des affaires. L’Ifc, du groupe de la Banque mondiale, apporte son appui technique à l’Etat camerounais pour une meilleure appropriation, à terme, de cette plate-forme de concertation.

Destiné à appuyer le gouvernement dans ses efforts en faveur d’une croissance économique, l’existence du Cbf procède d’une volonté commune des parties prenantes d’améliorer le cadre réglementaire à travers une mise en œuvre efficace des réformes, à travers la promotion du dialogue public-privé, l’application des réformes en vue d’encourager le secteur productif, l’amélioration du climat des affaires, l’amélioration du rang du Cameroun au classement doing business, entre autres.

Philemon Yang, le Premier ministre, « se félicite de cette importante marque de reconnaissance au niveau mondial, qui témoigne s’il en était encore besoin, de la volonté du gouvernement camerounais d’inscrire le dialogue permanent avec tous les acteurs de la vie publique, comme une priorité dans son mode de gouvernance », écrit le secrétaire permanent de l’institution Moïse Ekedi.