Le président du Groupement inter-patronal du Cameroun (Gicam), Célestin Tawamba, a conduit, le 12 juin, une délégation à Abidjan pour une séance de travail avec son homologue de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (Cgeci), Jean-Marie Ackah.
Le Gicam explique que, « l’objectif principal de cette réunion au siège de la Cgeci, était de relancer la coopération entre les patronats, signée en novembre 2012 avec pour ambition de développer et renforcer les échanges à travers l’organisation de rencontres d’entreprises, le développement d’alliances stratégiques entre entreprises ».
LIRE AUSSI: Le Cameroun veut réduire les délais de décaissement des financements extérieurs
A l’issue des échanges, des recommandations, assorties d’un plan d’action, ont été adoptées : échange d’expérience en matière de dialogue public/privé, financement de la PME, relations avec les partenaires au développement et entrepreneuriat féminin, accompagnement du Gicam par la Cgeci dans l’implémentation du projet « La Finance s’engage ».
Célestin Tawamba a enfin invité Jean-Marie Ackah à participer à l’assemblée générale du Gicam de décembre 2018, en qualité d’invité spécial.