Infos Business of Thursday, 25 October 2018

Source: investiraucameroun.com

Le Cameroun respecte les normes internationales de sûreté de l’aviation

Les normes relatives à la sûreté de facilitation sont respectées à hauteur de 46,79% Les normes relatives à la sûreté de facilitation sont respectées à hauteur de 46,79%

Jean Ernest Ngalle Bibehe, le ministre des Transports, informe que l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) a fait tenir aux autorités camerounaises le rapport confidentiel de l’audit de sûreté de l’aviation, réalisé au Cameroun du 18 au 27 avril 2018, dans le cadre du programme universel d’audits de sûreté (Usap).

Les résultats de l’audit révèlent que le Cameroun a atteint 68,85% de mise en œuvre effective d’un système de supervision de la sûreté de l’aviation, contre 51,12% en 2015, soit une amélioration de 16,70%. La convention relative à l’aviation civile internationale est de 70,96% contre 63,38% en 2015. Soit une amélioration de 7,58%. Les normes relatives à la sûreté de facilitation sont respectées à hauteur de 46,79% contre 31,31% en 2015, soit une amélioration de 15,48%.

LIRE AUSSI: Aéroport de Nsimalen: des minutions et des armes par la douane

Pour M. Ngalle Bibehe, « ces résultats positifs, atteints grâce aux importants moyens humains, matériels et financiers mis en œuvre […] démontrent que les actions entreprises par le Cameroun pour améliorer la mise en œuvre des normes de sûreté de l’aviation civile portent leurs fruits », se réjouit le membre du gouvernement. « Ils sont d’autant plus encourageants qu’ils sont obtenus dans un contexte de transition où les actions correctrices sont achevées uniquement à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen et sont en cours de mise en œuvre sur les aéroports internationaux de Douala, Garoua et Maroua-Salak ».