Infos Business of Wednesday, 22 February 2017

Source: cameroon-info.net

Le Cameroun, seul pays africain au salon du chocolat en Italie

Tasse de Chocolat Tasse de Chocolat

La délégation camerounaise à Milan a également pris part à une conférence sur les opportunités de développement entre les deux pays.

C'est une grande première et un honneur pour le Cameroun de représenter l'Afrique toute entière au Salon du Chocolat à Milan en Italie. Conduite par le secrétaire exécutif du Conseil Interprofessionnel du Cacao et du Café (CICC) du Cameroun Omer Gatien Maledy, la mission camerounaise expose ses meilleurs produits chocolatiers dans un stand fortement couru par les visiteurs. Une fierté pour Omer Gatien Maledy qui pense que cette participation, au-delà de faire honneur au Cameroun, "renforce les liens que le CICC entretient avec le monde de l'industrie du cacao, donc du chocolat".

La présence de la délégation camerounaise à Milan a également été l'occasion pour celle-ci, conduite par le Consul du Cameroun à Milan, de se rendre au siège du Conseil régional de Lombardie. Objectif, prendre part à une conférence sur le thème "coopération Cameroun-Lombardie: opportunités de développement pour les entreprises".

Il est important de rappeler que les échanges entre la région de Lombardie et le Cameroun ont été estimés à plus de 328 milliards de Francs CFA d'échanges commerciaux recensés en 2016. Un chiffre que les opérateurs économiques italiens comptent bien revoir à la hausse. La mission camerounaise a également profité de son passage en Italie pour se rendre dans les deux pôles d'excellence milanaise en matière de formation, histoire d'envisager la matérialisation de la coopération sur le plan universitaire entre le Cameroun et l'Italie.

Le Cameroun a récemment signé par le biais du ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude Mbwentchou, une convention de partenariat avec l'Italie pour une meilleure urbanisation de villes. C'était lors du Salon de l'Entreprise, des Petites et Moyennes Entreprises et du Partenariat (Promote) achevé lundi dernier. Cet accord vise à mettre en activités les équipes chargées du suivi des accords signés au cours de la visite en mars 2016, du président italien Sergio Mattarelala au Cameroun.