Le ministre de l'Habitat et du développement urbain, Jean Claude Mbwentchou (photo), effectue une visite de travail en Tunisie du 8 au 11 mars 2017. Il y prendra part à la 14ème édition du Salon Méditerranéen du Bâtiment (MedibaT 2017), qui se tiendra à la Foire de Sfax, ainsi qu'au Forum économique, dont le thème est : « Le Renforcement du partenariat public-privé dans le secteur du bâtiment et des infrastructures».
L'objectif principal de cette mission, indique le ministère, est d'échanger avec la partie tunisienne sur les opportunités concrètes de coopération en matière de production des logements décents et d'amélioration de l'habitat. De fait, suite à la 10ème session de la Grande commission mixte de Coopération entre le Cameroun et la Tunisie tenue à Tunis les 23 et 24 mars 2016, les deux parties avaient convenu de renforcer leur coopération en matière d'habitat et de logement. Ceci en procédant entre autres, à l'identification de nouvelles opportunités de coopération dans ce secteur.
Lors de la précédente édition qui a lieu en 2015, ce Salon a vu la participation de 421 exposants et l’affluence de 54 882 visiteurs. Cette année de grandes nations telles que la Chine, l’Allemagne et la Turquie ont confirmé leur présence, avec une participation maghrébine.