Infos Business of Saturday, 7 April 2018

Source: APA

Le Cameroun vise 300 milliards de recettes pour son plan numérique

Le plan stratégique Cameroun numérique à l’horizon 2020 Le plan stratégique Cameroun numérique à l’horizon 2020

Cette augmentation attendue des recettes s’explique par le « boom » observé dans le secteur des télécommunications de manière générale, mais davantage, à travers « le dynamisme » du secteur de la téléphonie mobile.

Pour la même période, la contribution du numérique au Produit intérieur brut (PIB) du Cameroun devrait doubler, passant de 5% en 2016 à 10% en 2020.
Play Video

Dans la foulée, le nombre d’emplois directs créés dans le numérique devrait passer de 10 000 à 50 000 sur la même période, tandis qu’en matière de développement local, il est prévu de densifier de 6% à 20% le pourcentage des ménages ayant accès à internet et le pourcentage d’accès au haut débit dans les grandes entreprises à 95%.

Dans son Document de stratégie pour la croissance et l’emploi (DSCE), le gouvernement situe le secteur des télécommunications au coté de celui du tourisme, comme l’un des moteurs de développement, avec un nombre croissant d’emplois créés.

Sur la vingtaine d’opérateurs de téléphonie mobile au Cameroun, quatre focalisent près de 20 millions d’abonnés sur les 25 millions d’habitants du pays.