En procédant à la construction du Centre ultra moderne de traitement de cuir et des peaux dans leur région, la Fédération des artistes de cette filière, logée à l’Extrême-Nord, indiquent que le gouvernement a démontré par-là, l’attention qu’il lui porte. Ledit Centre situé dans la localité de Madjema, une banlieue de la ville de Maroua a récemment reçu la visite du ministre de l’Economie, de la planification et de l’aménagement du territoire (Minepat) Ousman Mey et celle du ministre de l’Elevage, des pêches et des industries animales (Minepia) Dr Taïga.
Au cours de leur descente qui s’est faite en marge de la campagne électorale, le Minepat a déclaré que le souci de l’Etat est que les acteurs de cette filière délaissent les méthodes traditionnelles pour s’arrimer aux méthodes modernes.
LIRE AUSSI: Barrage Nachtigal: l'Etat va prendre des passifs financiers de 723 milliards
«Avec cet investissement la production va augmenter en qualité et en quantité», a-t-il ajouté. Pour sa part le Minepia a indiqué que la région de l’Extrême-Nord n’a aucune raison de rester à la traîne quant à l’exploitation de la filière cuirs et peaux. Etant donné qu’elle regorge de la matière première. Elle a aussi une école supérieure polytechnique de Maroua qui se charge de la formation qui vise à améliorer la production dans la dite filière. Ce qui permet au finish d’avoir des produits finis Made in Cameroon.