Vous-êtes ici: AccueilBusiness2024 08 21Article 769065

Infos Business of Wednesday, 21 August 2024

Source: www.camerounweb.com

Le Cinéma entre dans les lycées camerounais dès la rentrée 2024

Le Cinéma entre dans les lycées camerounais dès la rentrée 2024 Le Cinéma entre dans les lycées camerounais dès la rentrée 2024

À partir de la rentrée scolaire 2024, les élèves de certains établissements d’enseignement secondaire général au Cameroun auront l’opportunité d’étudier une nouvelle discipline : les arts cinématographiques. Selon une annonce du ministre des Enseignements secondaires, Pauline Nalova Lyonga, en date du 14 août, cette matière sera introduite pour les élèves titulaires du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC) ou du GCE Ordinary Level.

L’admission dans cette filière se fera sur dossier. Les candidats intéressés devront remplir trois critères essentiels : être titulaire du BEPC ou du GCE O’Level, soumettre un formulaire de candidature comprenant une déclaration de motivation pour la filière, et avoir obtenu la moyenne en français au BEPC. Le recrutement des élèves se déroulera entre le 19 août et le 6 septembre 2024.

Pour le lancement de cette initiative, cinq établissements pilotes ont été choisis. Il s’agit du lycée bilingue de Molyko à Buea (Sud-Ouest), du lycée général Leclerc à Yaoundé (Centre), du lycée classique scientifique de Bertoua (Est), du lycée classique moderne de Maroua (Extrême-Nord), et du lycée bilingue d’Ebolowa (Sud). Ces lycées auront la tâche d’organiser l’admission des élèves et de débuter l’enseignement de cette nouvelle discipline dès l’année scolaire 2024-2025.