Infos Business of Saturday, 5 December 2015

Source: cameroon-info.net

Le Contrôle Supérieur de l'Etat fait une descente à Camair-Co

Audit au Cameroon Airlines Corporation (Camair-Co) Audit au Cameroon Airlines Corporation (Camair-Co)

Malgré la réhabilitation à hauteur de 10 millions de FCFA des locaux jadis occupés par la Camair aujourd’hui disparue, Cameroon Airlines Corporation (Camair-Co) siège toujours à l’immeuble Rotonde du PMUC, à Douala, dont les 4è et 5è étages sont loués à 17 millions de FCFA de loyer mensuel. Le CONSUPE a fait une décente à la Direction Générale de Camair-Co pour statuer sur «l’échec managérial du DG».

Cette décente s’opère un mois après le passage d’Edgar Alain Mebe Ngo’o, Ministre des Transports, qui avait effectué une visite de prise de contact dans les entreprises et administrations de Douala, sous la tutelle de son département ministériel. Il avait alors annoncé que, «le travail a véritablement commencé, c’est pourquoi je suis ici. Il y’a de nombreuses missions très complètes qui sont dévolues à ce nouveau ministère dont j’ai la charge», tire-t-on du journal Aurore Plus du vendredi 4 décembre 2015.

La Camair-Co, créée en 2006 par décret n° 2006/293 du 11 septembre 2006, signé par le Président de la République, est devenu une «vache à lait au travers de laquelle les différents managers en complicité avec les hautes personnalités de l’Etat» distraient les deniers publics, nous dit le journal.

D’après le Ministre des Transports, la place stratégique qu’occupe la compagnie aérienne camerounaise dans le «processus de développement et de l’émergence du Cameroun est un catalyseur de promotion de notre économie nationale».