Le chargé d’Affaires de l’ambassade de France au Cameroun, Philippe Larrieu, a visité le 30 août les chantiers de l’entreprise française Alcor, impliquée dans la construction des stades pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019. Il s’est notamment rendu sur les chantiers des stades de Mbappe Leppe et de Bonamoussadi. Le premier stade, en plein centre-ville, accueillera 4 000 places, tandis que le second, aura une capacité de 1 000 places.
Sur place, Alcor a indiqué qu’elle livrera ces infrastructures sportives dans un délai de huit mois. Rien n’a été révélé sur les coûts des travaux, mais l’on sait que l’entreprise française a remplacé un consortium de compagnies canadiennes jadis sélectionné par l'Etat du Cameroun. Le consortium qui s'est désisté, avait décroché un contrat d'un montant de 60 milliards de FCFA.
Dans le cadre de la CAN féminine en 2016 déjà, Alcor Equipements avait été retenue par l’Etat camerounais pour réaliser l’extension en tribunes modulaires du stade omnisports de Yaoundé. La société française a été également en charge de la pose de 40 000 sièges sur les gradins du stade rénové.