«Nous n’aurons pas un seul jour de répit parce que la CAN féminine qui doit s’organiser au mois de novembre nous laisse quelques six à sept mois pour réaliser tout le programme de construction, de réhabilitation, d’extension et de mise à niveau de nos hôtels», déclare Bello Bouba Maïgari, Ministre d’Etat en charge du Tourisme et des Loisirs (Mintoul), dans le quotidien Cameroon Tribune du lundi 18 janvier 2016 en kiosque.
Vendredi dernier au Hilton Hôtel, après avoir reçu les voeux du personnel et des acteurs du secteur de son département ministériel, Bello Bouba Maïgari les a exhorté à tout mettre en oeuvre pour la réussite de cet important évènement sportif et touristique. A ce propos, il déclare: «toutes les dispositions sont prises pour les constructions dans les villes de Yaoundé et Limbe.
Les entreprises sont déjà à pied d’oeuvre et vont travailler jour et nuit pour terminer leur feuille de route dans les délais. Je crois que le Cameroun sera au rendez-vous et ne décevra pas», a t-il assuré. Plusieurs hôtels sont déjà en chantier notamment, Atlantic Beach de Limbé, Mountain Hotel et Parlementarian Flats de Buea, Djeuga Palace et Franco Hôtel sont en cours d’extension. Des travaux de mise en place des infrastructures de loisirs sont aussi de mise, indique le journal.
Par ailleurs, en synergie avec les partenaires publics et privés, le Ministère du tourisme s’engage à une feuille de route à la hauteur des attentes tant au plan interne qu’international, souligne le journal. Il sera donc question entre autres de formation des professionnels et de sensibilisation des camerounais à la culture touristique.