Infos Business of Friday, 4 March 2016

Source: journalducameroun.com

Le Minpostel Peaufine sa stratégie de développement

Le ministre des Postes et Télécommunications (Minpostel), Minette Libom Li Likeng Le ministre des Postes et Télécommunications (Minpostel), Minette Libom Li Likeng

Les acteurs des secteurs privé et public et de la société civile, favorables à l’essor d’une industrie numérique locale, ont défini du 03 au 04 mars 2016 à Yaoundé les axes prioritaires de ce projet.

La première journée nationale de l’économie numérique s’est ouverte hier, 03 mars 2016, sous le thème : « La place de l’économie numérique dans les politiques publiques en vue de l’émergence du Cameroun ». A travers ces assises qui s’achèvent aujourd’hui, 04 mars 2016, le ministre camerounais des Postes et Télécommunications (Minpostel), Minette Libom Li Likeng, entend évaluer la situation de l’économie numérique dans le pays.

Durant les échanges, plusieurs objectifs ont été définis. Notamment les axes prioritaires de développement du projet qui prennent en compte des priorités à court, moyen et long termes.

Le plan d’actions pour l’exercice 2016 a été adopté. L’agenda de cette année prévoit déjà de développer les infrastructures de large bande, d’accroitre la production et l’offre des contenus numériques, d’assurer la mutation numérique de l’administration et de l’ensemble des secteurs d’activités.

Les journées nationales de l’économie numérique constituent un « regroupement d’intelligences, en vue d’un brassage des idées pour les propositions concrètes, permettant d’inscrire l’économie numérique dans les politiques publiques et d’impulser son développement pour l’émergence du Cameroun », a indiqué le ministre des Postes et Télécommunications (Minpostel), Minette Libom Li Likeng, à l’ouverture des travaux.

Il est à noter que dans ce secteur, le Cameroun accuse du retard sur plan international et se classe parmi les pays à faible score en matière de pénétration de l’Internet et des TIC.