La Chambre Haute a adopté le texte le vendredi 08 décembre soir, au terme d'une séance plénière d'examen et d'adoption.
Le budget de l'Etat camerounais pour 2024 qui s'élève à 6740,1 milliards FCFA a été adopté par l'Assemblée nationale. Le projet de budget de la République du Cameroun pour le prochain exercice a également reçu l'onction de la Chambre Haute.
La séance plénière présidée par le Premier Vice-Président du Sénat, ABOUBAKARY ABDOULAYE a connu deux temps forts. D'abord la lecture du rapport de Commission des Finances et du budget présenté par le Sénateur AMAMA AMAMA Benjamin, rapporteur général.
Le document a fait un rappel succinct du déroulé de la discussion dudit projet en Chambre entière mercredi dernier et des principales préoccupations des Sénateurs auxquelles ont répondu 9 membres du Gouvernement.
Autre point du rapport la lecture détaillée des enveloppes allouées à chaque département Ministériel. On en retient que le budget 2024 connait une hausse de 13 milliards FCFA (en valeur absolue).
Au terme de cet exercice et conformément aux dispositions du Règlement intérieur de la Chambre, les Sénateurs ont procédé à l'adoption article par article, des 90 points que compte le projet.
A terme le Projet de loi N°220/PJL/SEN/3L portant Loi de Finances a été adopté dans son intégralité.